Roulette Russe (1979)

Publié le par guillaume kostyszin



Comme son titre l'indique cet album fut celui de la dernière chance. Sorti un an avant le triomphe de Gaby, oh Gaby on retrouve tous les thèmes qui jalonneront la carrière d'Alain Bashung. Même si à l'époque le disque se vendra très peu, les compositions du tandem Bergman-Bashung sont toutes de petites perles à (re)découvrir. Tantot gainsbourien Je fume pour oublier que tu bois, tantot moqueur Guru,tu es mon furher de vivre et aussi amant prenant la tangente Bijou,bijou (titre écrit avec Daniel Tardieu). Bashung nous livre avec cette galette 11 fragments du quotidien morose de l'époque .


Si un certain Gaby n'était pas arrivé dans la carrière d'Alain, Roulette Russe aurait sans doute été son dernier album...on n'ose même pas imaginer !


Tracklist:

1. Je fume pour oublier que tu bois  2. Station service  3. Elsass blues  4. Y'a un yéti  5. Guru, tu es mon fürher de vivre  6. Milliards de nuits dans le frigo  7. Pas question que j'perde le feeling  8. Bijou, bijou  9. Les petits enfants  10.Toujours sur la ligne blanche  11. Squeezé


 

 



En 1980, une deuxième version de l'album fut mise en vente avec Gaby oh Gaby et Ell's'fait rougir toute seule remplaçant Milliards de nuits dans le frigo et Les petits enfants.

 

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"Bijou, Bijou" est un véritable hymne pour moi... ;) j'adore ce titre...
Répondre