Confessions Publiques (1995)

Publié le par guillaume kostyszin






Confessions Publiques est le double live sorti en 1995 suite à la tournée Chatterton. Il est donc normal de retrouver la plupart des titres de ce dernier. Les hits sont encore au rendez-vous ainsi que des morceaux extraits des albums Novice et Osez Joséphine.


La version VHS puis DVD fut la première vidéo officiel d'Alain Bashung a sortir dans le commerce. Enregistrée à Angers les 3 et 4 octobre 1995, o
n y voit un Bashung très mince entièrement vétu de cuir noir alterner entre les explosifs Elle fait l'avion, Légère eclaircie et Toujours sur la ligne blanche et l'ambiance feutrée de compositions telles Les lendemains qui tuent, Après d'âpres hostilités et Un âne plane pour ne citer qu'elles.

Rien que pour la version live de L'apiculteur, il faut acheter ce disque.

 


 

Tracklist:

1. Les grands voyageurs  2. Un âne plane  3. A Ostende  4. Danse d'ici  5. Après d'âpres hostilités  6. Elvire  7. J'écume  8. Osez Joséphine  9. A perte de vue  10. Les petits enfants  11. Elle fait l'avion  12. Légère eclaircie  13. Bombez!  14. Etrange été  15. Les lendemains qui tuent  16. J'avais un pense-bête  17. Martine boude  18. Vertige de l'amour  19. Ma petite entreprise  20. Madame rêve  21. Volutes  22. Pyromanes  23. Gaby oh Gaby  24. Toujours sur la ligne blanche  25 .Bijou, bijou  26. Rebel  27. L'apiculteur




 




Sur la version CD Elle fait l'avion, Légère éclaircie & Pyromanes laissent leur places à Happe & J'passe pour une caravane.

Enregistré à Bruxelles, Sarlat, Toulouse, Evreux, Amiens, Lyon et Paris en mars et avril 1995.

 

 

 

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> salut<br /> <br /> super votre blog,bravo.<br /> merci pour lui.<br /> <br /> jf<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hello, felicitations pour ce blog consacré à ce grand bonhomme, je partage ton commentaire sur la version live de l'apiculteur ds les confessions mais que je n'ai malheureusement quand CD.<br /> Comme beaucoup je suis à la recherche du DVD qui reste introuvable mais bon qui sait peut-être qu'un jour je finairais par le trouver...<br /> <br /> Ds l'attente bien cordialement et encore mes félicitations pour l'hommage à Monsieur Bashung<br /> <br /> philippe<br /> <br /> <br />
Répondre