La Tournée des Grands Espaces (2004)

Publié le par guillaume kostyszin



Pour avoir vu plusieurs concerts de la tournée, je peux vous assurer que ce DVD retranscrit fidélement l'ambiance et les émotions qu'un performer comme Bashung arrive à faire communiquer à son public .Les tubes et surtout les chef-d'oeuvres éparpillés à travers les deux derniers albums studio (Fantaisie Militaire et L'Imprudence) sont au rendez-vous, réarrangés à la manière Imprudence. Il faut être de marbre pour ne rien ressentir à l'écoute de Auncun Express ou L'Irréel, deux des nombreuses perles qui vous attendent dans ce copieux coffret . Sur le second disque, un documentaire résumant la tournée des "Grands Espaces" réalisé par Dominique Gonzalèz-Foerster ainsi que les dix plus beaux vidéo-clips (+ deux inédits) de cet artiste toujours présent et en même temps un peu ailleurs.


DVD 1: Concert à l'Elysée-Montmartre novembre 2004:

Tracklist : 1. Tel  2. Je me dore  3. Faites monter  4. La nuit je mens  5. Sommes-nous  6. Aucun express  7. Le dimanche à Tchernobyl  8. L'irréel  9. Mes prisons  10. Fantaisie militaire  11. Etrange été  12. Légère éclaircie  13. Bombez!  14. What's in a bird  15. Mes bras  16. J'passe pour une caravane  17. Osez Joséphine  18. Les grands voyageurs  19. Samuel Hall  20. Vertige de l'amour  21. 2043  22. Faisons envie  23. Cantique des cantiques  24. Madame rêve  25. Ma petite entreprise  26. Martine boude  27. Angora  28. Malaxe.


DVD 2: Documentaire + Vidéo-clips:

- Bashung(s) ,documentaire d'une heure sur la tournée réalisé par Dominique Gonzalès-Foerster.

- 12 vidéo-clips : 1. Osez Joséphine  2. Volutes  3. Madame rêve  4. Ma petite entreprise  5. J'passe pour une caravane  6. La nuit je mens  7. Malaxe  8. Sommes-nous  9. Volontaire (avec Noir Désir)  10. Faites monter  11. Climax 4 (inédit)  12. Elvire (inédit).

- Livret de 24 pages


La version double CD contient 3 titres de plus : Volontaire ,Elvire et Bijou ,bijou.

 

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut<br /> <br /> Bashungien depuis peu, je differe sur ta remarque de la Tournée des Grands Espaces:<br /> "Il faut être de marbre pour ne rien ressentir à l'écoute de Auncun Express ou L'Irréel."<br /> Je trouve 'Je me dors', 'Malaxe', mais surtout 'Mes Bras', plus poignant, boulversant. La richesse, l'intensitée musicale de ces morceaux me glace la peau et me font bouillir le sang. A en pleurer.<br /> <br /> A+
Répondre