Les Compilations

Publié le par guillaume kostyszin



Une première compilation sobrement intitulée "Bashung" sort en 1993 avec au menu quinze titres la période qui va de 1979 à 1992. Hormis les tubes, sont également présents des morceaux-cultes de l'époque ainsi que la superbe reprise des Mots Bleus de Christophe réalisé pour la compilation Urgence contre le Sida. A noter que ce disque est parfois appelé "Osez Bashung".



Tracklist:

 

1. Bijou, bijou  2. Vertige de l'amour  3. rebel  4. Gaby oh Gaby  5. Elégance  6. SOS Amor  7. What's in a bird  8. C'est comment qu'on freine  9. Lavabo  10. Malédiction  11. Les mots bleus  12. Etrange été  13. Bombez!  14. Osez Joséphine  15. Madame rêve



 



En l'an 2000, un superbe digipack avec 2 disques répondant au nom de "Climax." sort en même temps que la diffusion du documentaire Bashung Express sur Canal+. Cette fois les principaux tubes sont présentés soit dans leur version d'origine, soit en live, le tout agrémenté des plus belles ballades (Happe, A perte de vue...). Ajouté à cela six reprises de son répertoire en compagnie des artistes Marc Ribot, Rodolphe Burger, Rachid Taha,Jean-Paul Roy, Mathieu Chédid et le groupe Noir Désir.

A l'arrivée une compilation idéale pour entrer dans l'univers du men in black français.



 

CD1 1. La nuit je mens  2. Volutes  3. Madame rêve  4. Malaxe  5. Les mots bleus  6. J'écume (live)  7. A Ostende (w/Marc Ribot & Jean-Paul Roy)  8. Vertige de l'amour (live)  9. Osez Joséphine  10. Toujours sur la ligne blanche (live)  11. C'est comment qu'on freine  12. Bijou,bijou  13. Happe  14. Samuel Hall (w/Rodolphe Burger)  15. Lavabo  16. A perte de vue  17. Ode à la vie (w/Rachid Taha)  18. Bombez!  19. Gaby oh Gaby

CD2 1. What's in a bird (w/M)  2. Ca cache quekchose  3. Ma petite entreprise  4. Les petits enfants  5. Les grands voyageurs (w/Marc Ribot)  6. L'apiculteur (live)  7. Aucun express  8. Climax 4 (instrumental)  9. un âne plane  10. Le tango funèbre  11. Nights in white satin  12. J'passe pour une caravane (live)  13. Imbécile  14. Volontaire (w/Noir Désir)  15. Rebel (live)  16. Hey Joe  17. Reviens va-t-en  18. SOS amor  19. Pas question que j'perde le feeling

 


Les deux coffret format LongBox édités par Barclay. Mes Petites Entreprises en 1994 et Bijoux, Bijoux en 2008.





les Long Box "Mes petites entreprises" et "Bijoux, bijoux", chacun contenant 3 CD.

.

 

  Mes Petites Entreprises

 


Tracklist:


CD1
1. C'est la faute à Dylan  2. Je fume pour oublier que tu bois  3. Pas question que j'perde le feeling  4. bijou, bijou  5. Toujours sur la ligne blanche  (live)  6. Squeezé  7. Elle s'fait rougir toute seule  8. Gaby oh Gaby  9. Ca cache quekchose  10. L'araignée  11. Aficionado  12. Vertige de l'amour  13. Rebel (live)  14. Reveiens va-t-en  15. C'est comment qu'on freine (live)  16. Martine boude (live)  17. Lavabo  18. J'croise aux Hébrides  19. What's in a bird (version single)  20. Elégance (version single)


CD2
1. SOS amor (live)  2. Les européennes  3. Hey Joe  4. Camping jazz  5. Douane Eddy  6. Malédiction  7. Chat  8. Bombez! (live)  9. Pyromanes (live)  10. Volutes (version acoustique hamonica)  11. Osez Joséphine  12. J'écume  13. Madame rêve  14. Nights in white satin  15. Les mots bleus  16. Ma petite entreprise  17. J'passe pour une caravane  18. L'apiculteur (live)


CD3
1. Junge männer   2. Prise femelle (instrumental)  3. Bistouri scalpel  4. Spiele mich an die wand  5. Climax (instrumental)  6. Not tonight Joséphine (instrumental)  7. La peur des mots (instumental)  8. Toile émeri (instrumental)  9. Flash limonade (instrumental)  10. Silence mes anges  11. Strip now  12. Procession (instrumental)








Bijoux, Bijoux


Tracklist:


CD1: 1. L'apiculteur 2. Je me dore 3. J'écume 4. Madame rêve 5. Fantaisie militaire 6. Alcaline 7. Bijou, bijou 8. Bruxelles 9. Samuel Hall 10. Dehors 11. Faites monter 12. Volontaire (w/Noir Désir) 13. Toujours sur la ligne blanche 14. La nuit je mens 15. Un âne plane 16. Nights in white satin 17. Tel.

CD2: 1. Happe 2. Osez Joséphine 3. Elvire 4. Lavabo 5. Malédiction 6. Gaby oh Gaby 7. J'envisage 8. Le tango funèbre 9. What's in a bird 10. Légère eclaircie 11. Ode à la vie (w/Rachid Taha) 12. Je t'ai manqué 13. Les mots bleus 14. Que reste-t-il de nos amours ? (w/Françoise Hardy) 15. Malaxe 16. J'passe pour une caravane 17. Mes bras 18. Il voyage en solitaire

CD3: 1. Comme un lego 2. Aucun express 3. Volutes 4. A Ostende (w/Marc Ribot & JP Roy) 5. A perte de vue 6. SOS amor 7. Sommes-nous 8. Elégance 9. Bombez ! 10. Les petits enfants 11. C'est comment qu'on freine 12. Pyromanes 13. Hier à Sousse 14. Vertige de l'amour 15. Trompé d'érection 16. Rebel 17. Ma petite entreprise 18. Les grands voyageurs 19. Angora

 






Les 50 Plus Belles Chansons composé de 3 CD.




 
















Les 2 dernières éditions Master Serie de Barclay.


 

         


Ballades & Mots d'Amour, compilations destinée au marché canadien.




 




 

Publié dans Discographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article